L’année dernière 3500 athlètes se sont défiés afin de gagner leur place à la finale du French Throwdown. Cette année la compétition pour le Crosstraining® French Throwdown sera encore plus rude puisque le meilleur homme, la meilleure femme et la meilleure équipe gagneront leurs places pour les Crosstraining® Games 2019.
Depuis sept ans, le Crosstraining French Throwdown est l’événement communautaire visant à unir et à célébrer la croissance des athlètes de Crosstraining ® (Crosstraning), qui compte actuellement près de 500 athlètes de Crosstraining venus de différents coins de la planète. Les qualifications en ligne de Throwdown ont eu lieu en avril et la grande finale de trois jours aura lieu les 28, 29, 30 juin 2019 au Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux, à 30 minutes de Paris.
Le Crosstrainingeur exige beaucoup de rigueur pour ses entrainements, pour être opérationnel le jour J.
FitnessBoutique se joint donc au French ThrowDown afin de faire grandir l’évènement et sa communauté d’athlètes, le tout autour d’un objectif commun : la performance.
ÉLITE :
Être dans cette catégorie signifie que vous êtes prêts à tester votre condition physique contre les meilleurs et vous ferez les WODs de qualification en Élite.
RX :
Dédiée aux athlètes pour qui la performance est un objectif à long terme et qui ont de l’expérience en compétition. Ce sont également les athlètes qui se classent correctement lors des Opens des Crosstraining Games.
INTERMÉDIAIRE :
Cette catégorie s’adresse à la majorité de la population dans les boxs de Crosstraining et est constituée de guerriers du week-end ou d’aspirants compétiteurs.
SCALED :
Les WODs sont adaptés et accessibles à tous en offrant, comme toujours, un challenge vous permettant de vous surpasser. Cette catégorie n’est ni pour le prestige, ni pour la gloire, juste pour le fun !
MASTER :
La catégorie Masters dépend de votre âge. Selon la catégorie, le WOD pourra différer de la version Élite ou Scaled.
TEENS :
La catégorie est ouverte au 16-17 ans. Les WODs Teens se rapprochent de la structure d’une classe d’adultes mais les charges et les compétences gymniques sont adaptées à la catégorie.
EQUIPE :
WODs en équipe de 4 personnes, 2 Hommes et 2 Femmes. Le WOD est donc plus conséquent mais les exercices sont divisés entre les 4 athlètes. Les équipes auront le choix de participer aux épreuves Elite, RX ou Intermédiaire.
Page Officielle Instagram pour découvrir les finalistes