Vous cherchez un sport d’équipe :
si vous êtes familiers du hockey sur glace, vous adorerez sa version en salle, sur parquet. Originaire de Suède, il se joue par équipe de 5 avec des équipements similaires à son cousin de patinoire.
peu commun et pourtant vraiment fun, le Bossaball est un mélange de football, de volley et de gymnastique, puisqu’il se joue sur des surfaces rebondissantes. À tester absolument si l’occasion se présente cet été. https://www.bossaballsports.com/
surprenant à regarder, le Kin Ball est un jeu ou 3 équipes s’affrontent... en se passant une balle de plus d’1,20 m de diamètre. Inventé au Canada, il allie fun et tactique.
très répandu en Asie mais méconnu en France, cette variante de l’aviron ravira ceux qui cherchent à gagner en puissance dans les bras et le dos tout en partageant un vrai moment sympa avec leur équipe.
inventé en Allemagne, et pratiqué dans quelques clubs nautiques en France, il se joue au fond de la piscine, avec masque et tuba.
Vous préférez vous entrainer solo :
pas encore sûr(e) de vouloir surfer ?
Le Paddle est l’activité nautique parfaite pour vous tonifier.
c’est un classique oublié, mais l’Escalade permet de vous faire un dos et des épaules d’acier tout en vous dépassant mentalement. Lassé(e) de l’escalade avec harnais ?
Essayez le « bouldering », qui consiste à grimper à la force des bras… et sans assistance.
un peu rétro, mais très technique, le Tir à l’arc n’est pas un sport très physique, mais il requiert une adresse & une capacité de focus à toute épreuve. A tester si vous voulez tester votre concentration.
de retour en force, le trampoline est une activité complète, qui fait des abdos et des cuisses d’acier. Pour une version vraiment fun, recherchez des salles qui allient trampoline & parcourt, apprenez également à faire des figures.
Vous recherchez un cours collectif motivant :
le concept est simple : armé de baguettes (similaires à celles d’une batterie), on vient battre le sol et l’air au rythme de tubes endiablés. Un mélange de body combat et de zumba, le tout dans une atmosphère sans prise de tête.
si le Yoga & le Pilates vous semble trop terre-à-terre, essayez leur version suspendue dans les airs ! Grâce à un hamac (dans lequel il n’est pas question de dormir), on recrée des postures stimulant le cœur et les muscles profonds.
toujours rêvé d’apprendre à manier le sabre laser ? C’est désormais possible grâce à des classes de fitness à thème. Muni d’une arme lumineuse, vous suivez une chorégraphie - de quoi vous sentir l’âme d’un padawan, tout en dépensant des calories !
pas seulement réservé aux cours de récré, le Hoola Hoop permet de vous faire des abdos et obliques en acier. Pas de cours à proximité ? Achetez un cerceau et entraînez-vous à la maison !