Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Barres Protéinées

Les produits Low Carb et Low Fat sont conçus pour vous aider à perdre du poids et contrôler votre alimentation. Pauvre en glucides et en lipides, vous y retrouverez une gamme complète pour votre petit déjeuner healthy, votre encas sain ou encore votre séance de sport. Qu’il s’agisse d’une boisson low carb dédiée regime, une barre protéinée, un thé detox ou encore de la pâte à tartiner, faites-vous plaisir sans culpabiliser.

Bien dosés, ces compléments alimentaires
.. Lire la suite minceur vont vous permettre de vous reprendre en main. La gamme complète minceur est une solution concrète pour mieux manger à tout moment de la journée. Riches en protéines mais allégés en glucides et lipides, les suppléments Low Carb Low Fat vous aident à maigrir en évitant une perte de masse musculaire.

Catégorie
Marques
Goût
Forme
Retirer tous les filtres

Low Carb - Low Fat : Comment bien choisir ?

  Plus de produits (18 / 14)

Que signifie Low Carb ? et Low Fat ?


Low Carb signifie pauvre en glucides tandis que Low Fat signifie pauvre en graisses. De fait, les aliments et compléments alimentaires estampillés "Low Carb" ou "Low Fat" vont vous permettre de garder la ligne, notamment en période de sèche, tout en se faisant plaisir. Ils peuvent être utilisés dans le cadre d'une perte de poids. On y retrouve des barres protéinées, de la pâte à tartiner healthy, des sauces et autres confitures 0 %. Côté hydratation, vous aurez l'embarras du choix avec des boissons sans sucres ajoutés, adaptées aux sportifs. Ces produits Low Carb / Low Fat ont pour cible les sportifs (fitness, musculation, sport collectif, etc) mais également tout individu souhaitant adopter une alimentation plus équilibrée pour son organisme. Les suppléments Low Carb / Low Fat de la gamme minceur vous permettront de sécher efficacement, maigrir rapidement ou simplement vous reprendre en main. En surveillant vos apports en glucides, en graisses et en protéines dont les acides aminés essentiels, vous pourrez diminuer votre pourcentage de masse grasse tout en valorisant votre masse musculaire.

Quels sont les aliments pauvres en glucides ?


Les glucides constituent la principale source d'énergie de l'organisme. Il est donc indispensable d'en consommer, même lors d'un régime sans glucides. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que tous les glucides ne se valent pas. Pour faire un choix éclairé et éviter les mauvais glucides, référez-vous à l'index glycémique des aliments. Autant que possible, privilégiez les aliments à indice glycémique bas à modéré. Le choix est vaste parmi le chou-fleur, les graines de lin riches en fibres alimentaires, l'avocat, le concombre, la courgette, les céréales complètes. En prise de masse, vous mettrez en place une alimentation hypercalorique grâce à une augmentation de vos apports en glucides. En sèche ou lors d'un régime low carb, vous diminuerez les aliments riches en glucides et donc votre apport calorique. Vous l'aurez compris, la teneur en glucides a un rôle extrêmement important en musculation pour prendre du poids ou en perdre. Parmi les meilleurs aliments pauvres en glucides low carb, on retrouve bon nombre d'aliments sains comme les légumes et légumineuses ainsi que les fruits. Bien entendu, les oeufs, la viande, le poisson ou les crustacés s'intègrent parfaitement à votre régime pauvre en glucides. De fait, lors de vos repas, nous vous conseillons de limiter la part faites aux pâtes, riz, pommes de terre, patates douces ou encore jus de fruits industriels afin d'augmenter votre ration de légumes verts et eau minérale / eau gazeuse.

Quels sont les aliments pauvres en sucre ?


Un glucide peut en cacher un autre ! Comme vous avez pu le remarquer, toutes les étiquettes alimentaires nous renseignent sur la teneur en glucides et en sucres du produit fini. Il y a donc bien lieu de distinguer ces deux notions. Parmi les deux catégories de glucides, on retrouve les glucides complexes (maltodextrine, amidon, cellulose, fructo-oligosaccharide) et les glucides simples (glucose, fructose, saccharose). Ces derniers sont appelés communément "sucres" et peuvent exercer un effet négatif selon vos objectifs. Par conséquent, si vous souhaitez être rigoureux sur votre alimentation, nous vous conseillons de surveiller le taux de sucre de vos aliments et compléments alimentaires. De plus, pour votre santé et votre corps, privilégiez toujours un aliment sans sucres ajoutés. En effet, outre un bienfait pour votre silhouette, une consommation d'aliments pauvres en sucre est profitable pour votre santé en général. Soyez donc attentif à la lecture des étiquettes. Parmi les fruits pauvres en sucre, on peut évoquer, la groseille, la mandarine, le citron, la rhubarbe, le pamplemousse, la fraise ou la pastèque. A l'inverse, la datte, la banane, la mangue, la myrtille ou la poire possèdent plus de sucres.
Parmi les légumes pauvres en sucre, on retrouve le concombre, la courgette, les champignons, le chou, les épinards ou les radis.

Quels sont les avantages des régimes pauvres en glucides ?


Le principal avantage d'un régime pauvre en glucides est une perte de poids engendrée par une diminution calorique. Or, pour aller plus loin, une baisse de la teneur en glucides peut être corrélée à une amélioration de sa santé en minimisant les risques de maladies. Trop de sucres ou glucides peut induire des problèmes de surpoids, obésité, maladies cardiaques ou encore diabète, notamment si cette alimentation excédentaire est associée à une faible dépense physique. Or, une alimentation pauvre en glucides ne signifie pas 0 glucide. Les aliments riches en glucides sont essentiels pour fournir de l'énergie au corps, notamment en tant que sportif. On pense aux flocons d'avoine ou aux fruits. Même lors d'une période de sèche stricte, l'absence totale de glucides est fortement déconseillée. Néanmoins, il faut veiller à une bonne répartition au cours de la journée. Les meilleurs moments se situe avant / après sa séance de sport afin de fournir à votre corps et vos muscles le plus d'énergie au moment où ils en ont le plus besoin. Enfin, les glucides pris après l'entraînement contribuent à accélérer votre récupération musculaire.

Loading