Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

professionnel

Le médecine ball est un grand classique dans un objectif de renforcement musculaire, préparation physique ou rééducation. Le médecine ball et toutes les déclinaisons : wall ball, core fit ball, swissball, gym ball, small ball ou power bag permettent de réaliser une multitude d'exercices au poids de corps. C'est l'accessoire idéal pour s'entraîner différemment, tonifier sa sangle abdominale, augmenter ses capacités physiques ou acquérir plus de force. De 1 kg à plus de 20 .. Lire la suite kg, le medecin ball à une taille proportionnelle à son poids. Certains modèles de medecine ball avec poignées offrent un grip et un confort d'utilisation optimal.

Largement utilisés en crosstraining, pilates ou chez les kinésithérapeutes, ces accessoires fitness permettront des exercices et une utilisation variée selon vos besoins. De la performance à la rééducation, du dépassement de soi à une remise en forme, il y a 1001 raisons de choisir un medecine ball, gym ball ou power bag.



Marques
Prix
Retirer tous les filtres

Accessoires Fitness : Comment bien choisir ?

  Plus de produits (18 / 1)

Quelles sont les différences entre un Gym ball, Medecine Ball et Wall ball ?


> Le Gym ball ou ballon de gymnastique porte également le nom de Swiss Ball. Il s'agit du même objet, à savoir un gros ballon de diamètre 55 cm, 65 cm ou encore 75 cm et permet de réaliser des exercices d'assouplissement, de rééducation ou de renforcement musculaire. Sur ce Gym Ball, vous pourrez y travailler votre gainage, faire des pompes en instabilité, des crunchs pour les abdos à grande amplitude ou étirer votre dos efficacement. Le Swiss Ball est fortement appréciée par les femmes enceintes, les personnes âgées, en rééducation ou pour viser une tonification musculaire. Bon à savoir, il supporte plusieurs centaines de kilos sans risque d'explosion. > Le Medecine Ball est un ballon lesté, généralement de 1 kg à 10 kg. Il permet de réaliser de nombreux exercices de renforcement musculaire tout en bénéficiant d'un encombrement réduit. Les pratiquants de fitness ou les coachs sportifs à domicile apprécient l'utilisation d'un medicine ball lors de leur coaching ou séance de sport. Parmi les exercices les plus populaires, on peut évoquer le squat avec medecine ball, les crunchs avec rotation, le travail des biceps ou le medicine ball thruster pour l'ensemble du corps. > Le Wall Ball est largement utilisé en Crosstraining ou en Crosstraining. De 2 kg à 15 kg, ce ballon porte bien son nom puisque l'exercice le plus populaire (wall ball squat) consiste à le lancer à 3 m de hauteur pour les hommes, 2,7 m pour les femmes, contre un mur puis le rattraper sans qu'il ne touche le sol. Dès réception, vous réaliserez un squat avec votre wall ball afin d'effectuer un nouveau lancer. Si le Wall ball touche le sol, la répétition n'est pas comptabilisée. Habituellement, on utilise un wall ball de 6 kg pour les femmes contre 9 kg pour les hommes. Selon votre niveau et/ou le nombre de répétitions, n'hésitez pas à faire varier cette charge. Cet exercice est exigeant d'un point de vue cardiovasculaire et musculaire.

Quels exercices faire avec un medecine ball ?


Comme énoncé précédemment, les exercices avec medecine ball ne manquent pas. En effet, vous pouvez créer un entraînement complet fullbody uniquement avec un medecine ball. Haut du corps : Pompes en faisant passer le medecine ball d'une main à l'autre à chaque répétition / Développé couché / Gainage / Crunch bras tendus
Bas du corps : Squat avec medicine ball / Chaise bras tendus / Fentes marchées / Squat bulgare
Cardio : Medecine ball thruster / Burpees / Squat Jump / Mountain climbers Vous l'aurez compris, le medecine ball peut être utilisé pour tous les exercices, à l'image d'un haltère. Il permet de rajouter de la difficulté et de l'intensité lors de votre séance de sport à domicile ou en extérieur. Cette contrainte permet de viser une dépense calorique plus importante ainsi qu'un renforcement musculaire de l'ensemble du corps. Sachez qu'il existe des medecine balls avec poignées de 3 kg à 6 kg pour varier les possibilités et le nombre d'exercices. Ces poignées permettent de bien agripper votre medicine ball lors de vos différents mouvements.

Quels muscles sollicitent le medecine ball ?


Le medecine ball sollicite tous les groupes musculaires grâce à un entraînement fonctionnel. C'est un équipement fitness complet pour travailler aussi bien les muscles du haut du corps que le bas du corps. Utilisé dans le cadre d'une préparation physique, il permet de développer toutes vos capacités physiques. De fait, le medecine ball permet de travailler ses pectoraux, son dos, ses deltoïdes, ses bras, trapèzes, quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, mollets ou encore ses abdominaux. Peu encombrant, le medecine ball s'emporte partout que ce soit en extérieur, en vacances ou pour votre entraînement sportif à domicile.

Loading