Comment choisir son vélo de biking ?
Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne gamme de vélos de biking ou spinning pour votre pratique personnelle, il convient de s'intéresser à quelques critères. Dans notre guide d'achat "Comment choisir un vélo de biking ?", vous retrouverez tous les aspects techniques devant retenir votre attention.
Qu'est-ce qu'un vélo de spinning ?
Un Vélo de Biking est un vélo d’intérieur permettant de réaliser des entraînements intenses. Doté d’une seule roue appelé roue d’inertie, un velo biking ou velo spinning permet d’éprouver les mêmes sensations qu’un véritable vélo de route. Utile aussi bien pour viser une perte de poids, un renforcement musculaire ou une réathlétisation, le vélo biking est complet. Sollicitant votre système cardiovasculaire, une pratique régulière permettra d’améliorer votre endurance et de vous maintenir en bonne santé.
Le principal avantage du vélo spinning réside dans son confort d’utilisation et sa simplicité. Nul besoin d’être un expert en vélo pour ressentir les effets bénéfiques.
Quels sont les bienfaits du spinning ?
Pouvoir s’entraîner à domicile est l’un des principaux atouts du spinning velo. Silencieux, fluide et confortable, vous pourrez pédaler sur votre velo spinning à tout moment et sans contrainte. Bénéficier chez soi d’un véritable vélo de biking d’entraînement est un réel atout. Ces vélos sont semblables à ceux présents dans les salles de fitness pour les cours collectifs RPM. Il s’agit d’un appareil robuste et solide, conçu pour des entraînements réguliers.
Le vélo biking sollicite l’ensemble des membres inférieurs à savoir les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers ainsi que les mollets. Grâce à l’alternance de position, notamment en danseuse, vos lombaires, vos abdominaux ainsi que vos bras seront recrutés. Par conséquent, le vélo de spinning permet de viser un renforcement musculaire et / ou une perte de poids. Maigrir grâce au velo spinning est possible. Avec 700 kcal dépensées par heure, il s’agit d’un excellent moyen pour maigrir, s’affiner et se dessiner.
Quelles sont les différences entre un vélo d’appartement et un vélo de biking ?
Le vélo de biking se distingue d’un vélo d’appartement au regard de son utilisation.
Un vélo d’appartement permet de viser une remise en forme ou une perte de poids grâce à une pratique régulière. Généralement, vous êtes positionné assez droit sur la selle, que vous pourrez seulement régler en hauteur. Un velo biking équipé de pignon fixe est destiné aux sportifs souhaitant retrouver les sensations et les performances d’un vélo de route. Vous pourrez régler la selle ainsi que le guidon en hauteur et en profondeur, vous serez équipé de cale-pieds pour développer plus de puissance et la position sera différente. Légèrement penché en avant, vous vous sentirez comme sur un véritable vélo de route, sans les inconvénients de la météo, du trafic et du risque de chute. Le vélo spinning permet de se placer en danseuse, de réaliser des sprints ou des relances.
Quelles sont les différences entre le biking et le spinning ?
Il n’y a aucune différence entre biking et velo spinning. Ces deux termes désignent un vélo d’intérieur à visée de performance. Le biking, tout comme le spinning est une activité cardio-training sollicitant grandement votre cœur. Pour plus d’ambiance, vous pouvez pratiquer le biking ou spinning en musique. D’ailleurs, de nombreux modèles proposent une prise USB ou un repose-tablette pour visionner votre série préférée durant votre séance. Vous êtes en panne d’inspiration ? Sur internet, il existe des dizaines de vidéos vous proposant des programmes d’entraînement réalisables à domicile. Il est temps de prendre soin de vous grâce à une pratique sportive régulière.