Avec un Appareil Multiposte, vous allez pouvoir aller encore un peu plus loin dans la pratique de la musculation. Pour les Multipostes les plus hauts en gamme, vous avez un siège à l'avant qui va reproduire ce que vous trouvez avec une presse à charge guidée et un autre banc à l'arrière ou sur le côté avec une presse à cuisse ou un leg developer. Certains sont même disposés en tour avec 4 postes différents (sur chaque côté de la machine), pour plus de confort et de robustesse. Vous pouvez aussi réaliser un très grand nombre d’exercices, pour apporter plus de variétés à votre programme ! Il faut par contre prévoir un peu (beaucoup) plus de place ! Il s'agit ni plus ni moins que du matériel qu'on peut trouver en salle de sport, mais en version « non professionnelle ».
1/ A quoi sert un Appareil Multiposte ?
Il va vous permettre de réaliser à la fois des mouvements poly-articulaire et des mouvements d'isolation, pour effectuer un programme ultra-complet. C'est l'idéal pour avoir sa salle de musculation personnelle avec un « seul appareil » ! On parle d'une seule machine, mais comme son nom l'indique, en réalité il s'agit de plusieurs machines couplées, associées entre elles pour former un poste multiple.
Ils sont aussi très robustes, vous permettant ainsi de manipuler des charges conséquentes, dans un confort optimal et en toute sécurité. C'est un appareil qui ressemble vraiment à ce que l'on peut trouver en salle de sport.
Vous pouvez donc travailler l'ensemble du corps et progresser sur le long terme. Un appareil également économique en termes de budget et de place, pour les pratiquants désireux de passer au niveau supérieur en musculation.