Rassurez-vous messieurs, vous aussi,
vous pouvez profiter des vertus de ce type de régime !
Détox : les hommes aussi !
Eh oui ! il n'y a aucune raison que les femmes soient les seules à tirer avantage de la détox (et… à avoir faim quelques jours, si vous poussez la détox jusqu’au jeûne !)
La question devrait même se poser autrement : en effet, comme les hommes consomment en moyenne bien plus d'aliments que les femmes, leur corps est mécaniquement bien plus pollué lui aussi, donc ils ont tout intérêt à effectuer une détox !
Comment faire ? Deux solutions :
La détox classique :
la base est le jus de citron dans de l'eau tiède le matin. Vous pouvez ensuite y associer des compléments alimentaires ou certains thés disposant d'une composition spécialement adaptée, issus de la phytothérapie.
Et bien sûr, pendant la phase détox, vous réduisez fortement vos calories.
A faire pendant quelques jours.
Vous pouvez par exemple utiliser de la Chlorella, l’Artichaut, ou encore le Charbon Végétal, l’Ananas, la Papaye ou le Baccharis
Le jeûne :
c’est la version extrême,pendant une à deux journées, vous ne mangez rien, à part du bouillon de légumes et de l'eau, associés à du thé ou de petites doses de certains jus de fruits frais, comme le citron !
Effet ventre plat assuré, car en plus de l'effet détox, vous allez permettre à votre corps de finaliser la digestion et l’évacuation des aliments contenus dans votre système digestif.
Et quand on fait de la musculation ?
Si vous avez l'habitude de consommer régulièrement des compléments alimentaires pour la musculation, que ce soient des protéines en poudre, des fat burners, ou des boosters stimulants, il est tout à fait intéressant de faire régulièrement une « pause » dans ces prises.Pendant cet arrêt, consommez de « vrais » aliments, les plus naturels et les moins transformés possibles. Cela permet à votre corps de se reposer, de retrouver un fonctionnement plus standard (notamment pour tout ce qui est des stimulants), de plus vous aurez plaisir à les retrouver ensuite !
En effet, le corps a tendance à s'habituer à ces ingrédients. Lors d’une pause, votre corps perd justement cette habitude et à la reprise de certains compléments alimentaires, ils seront encore plus appréciés.
Bien sûr, pour tout ce qui a trait aux compléments alimentaires de type santé, inutile de faire ce type de pause (voir votre prescripteur médical).