Du gras à perdre et peu de temps ?
Ne vous inquiétez pas, on a la solution ! 30 minutes, ça vous va ?
Alors on commence ! Tout d'abord, et pour éviter de vous ennuyer pendant 30 minutes à faire la même chose, avec la même résistance, nous vous proposons un programme plus ludique, qui va jouer en même temps sur la variation de la résistance de votre vélo elliptique, et pour ceux qui le peuvent sur la variation d'inclinaison.
Au final, vous aurez ainsi un programme plus efficace, plus intéressant et moins ennuyeux.
Au niveau de l'inclinaison, si vous ne pouvez pas régler votre elliptique ce n'est pas très grave. Mais si vous pouvez le faire, sachez que plus vous allez augmenter l'inclinaison de votre elliptique, et plus vous allez accentuer l'effort sur vos mollets et vos fessiers : c’est tout bénéf’ !
Etes-vous pressé(e) de commencer ?
Alors voilà le programme :
Ça paraît un peu barbare ? C'est en fait très simple à comprendre. Voici la légende :
Comme vous le voyez, l’évolution de la résistance est en forme de U : elle monte, elle redescend, puis elle remonte. Cela permet d'optimiser aussi bien l'intensité du travail, que votre récupération. Car travailler pendant 30 minutes avec une forte résistance serait bien trop fatigant. C’est le principe du HIIT : high intensity interval training, une méthode d’entrainement cardio rapide et efficace !
Et bien sûr, pensez à faire quelques minutes d’échauffement au début de votre entraînement, pour préparer vos muscles à l'effort, ce qui rendra votre séance d'autant plus efficace.
Envie de maigrir encore plus vite ?
Vous pouvez faire ce programme trois fois par semaine. Et si vous voulez des résultats visibles plus rapidement, il faudra l'associer avec nos conseils en nutrition.Pensez-y : faire du sport c'est excellent, mais faire du sport, ET avoir une bonne alimentation c'est génial !
Pour aller plus loin dans votre entraînement : Je n’ai pas de courbature après ma séance.