Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Espaliers - Barres de traction

Une barre de traction est un indispensable pour se muscler efficacement à domicile. Murale ou à utiliser sur l'encadrement d'une porte, elle vous apportera entière satisfaction. En disposant d'une barre à la maison, vous pourrez ainsi vous entraîner à tout moment de la journée. L'exercice des tractions contribue à élargir et renforcer votre dos. C'est un exercice simple et très efficace à long terme.

L'usage d'un espalier de gymnastique est toujours d'actualité .. Lire la suite afin de viser un renforcement musculaire, un gain de souplesse ou une rééducation. La barre de traction et l'espalier permettent de réaliser des exercices au poids du corps pour renforcer votre sangle abdominale, votre dos, ainsi que vos bras. Ce type d'exercices est utile pour renforcer ses muscles profonds. Combinée à une bande élastique, les possibilités d'exercices sont infinies sur ces accessoires de musculation.



Marques
Retirer tous les filtres

Accessoires de Musculation : Comment bien choisir ?

  Plus de produits (18 / 29)

Qu'est ce qu'un espalier en musculation ?


Un espalier de musculation s'apparente à une échelle en bois, fixée au mur. Composés de barreaux ovales et horizontaux, les espaliers sont notamment présents dans les centres de rééducation (kinésithérapeute) ou de réathlétisation. Selon les fabricants, vous pourrez choisir le nombre de barres dont vous avez besoin. Un espalier en musculation permet de s'échauffer, réaliser des exercices de renforcement ou être utile pour votre session d'étirement.
Pour l'échauffement, vous pouvez y accrocher une bande élastique de faible résistance pour échauffer vos épaules, votre dos ou encore vos bras. De nombreux exercices sont possibles à l'espalier pour muscler ses abdominaux, ses fessiers, ses mollets ou ses dorsaux. Certains modèles possèdent un bras articulé pour y réaliser des tractions ou des relevés de jambes.
Enfin, rien de mieux qu'un espalier pour s'assouplir et gagner en mobilité. L'étirement du dos, des abdominaux ou des jambes à l'espalier est un grand classique.

Quels exercices avec une barre de traction ?


Une barre de traction permet de muscler son dos mais pas seulement ! En effet, le travail des abdominaux à la barre de traction est reconnu comme hautement efficace. Parmi les exercices les plus populaires à la barre de traction, on retrouve : #Tractions (prise pronation ou supination)
#Muscle-up pour les sportifs avancés
#Relevé de jambes, relevé de genoux ou Toes-to-bar pour la sangle abdominale.
Associé à une sangle de suspension, les exercices à la barre de traction deviennent illimités pour l'ensemble des groupes musculaires. Vous pourrez réaliser un entraînement complet de musculation à la barre de traction (biceps, triceps, pectoraux, épaules, dos, jambes, abdominaux)

Comment installer une barre de traction ?


Il existe différents modèles de barres de traction, à tous les prix, nécessitant diverses installations. Ce matériel de musculation peut être fixé : - A l'encadrement d'une porte à l'image des barres de porte
- Sur le cadre d'une porte pour les barres de tractions porte sans fixation prévues à cet effet
- Sur un mur en intérieur ou en extérieur comme les barres de traction murales
- Directement intégré à une chaise romaine ou à votre appareil de musculation. Selon le modèle choisi, vous pourrez l'installer en quelques secondes, sans aucune fixation. On pense notamment à la barre de traction à positionner sur votre porte. Concernant les autres modèles, vous aurez besoin d'une perceuse pour y accrocher solidement votre barre de traction. En extérieur, pour les barres de traction murales qui resteront à demeure plusieurs années, vous pourrez utiliser par exemple un kit de scellement chimique pour une solidité à toute épreuve. Sachez que les barres de traction murales sont des produits solides et robustes, supportant plusieurs centaines de kilos. Néanmoins, soyez rigoureux lors de son installation.

Quels muscles sollicitent l'espalier et la barre de traction ?


Le dos et les abdominaux sont les principaux groupes musculaires sollicités grâce à l'espalier et la barre de traction. De nombreux exercices au poids du corps permettent de muscler efficacement ses dorsaux ainsi que sa sangle abdominale. On pense notamment aux tractions et aux relevés de jambes. Néanmoins, avec un minimum de matériel comme une bande élastique ou un sangle de suspension, vous pourrez parfaitement renforcer tous vos muscles. Outre un travail de renforcement musculaire, la barre de traction et l'espalier permettent d'atteindre d'autres objectifs complémentaires : - Echauffement de qualité
- Amélioration de sa souplesse
- Gain de mobilité articulaire
- Rééducation en douceur.

Loading